Sons Of Chimaera & Tontons Flingueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sons Of Chimaera (Horde)@Hyjal / Tontons Flingueurs (Alliance)@Khaz Modan
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Les macros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ðivïnity
Admin
Ðivïnity


Race : Elfe de sang
Localisation : En jeux

Les macros Empty
MessageSujet: Les macros   Les macros EmptySam 3 Juil - 22:04

Pour ceux qui aiment jouer vu éloignée voici une petite macro bien sympa:
/console cameradistancemaxfactor 5
Revenir en haut Aller en bas
zãknãrhox
Admin
zãknãrhox


Race : Tauren
Localisation : Je cherche encore !!

Les macros Empty
MessageSujet: Re: Les macros   Les macros EmptyVen 3 Sep - 7:06

Bonjour,

Moi à l'époque où je voulais changer la distance de vue de la caméra, je n'avais pas trouvé la même chose.
Donc si la méthode de Ðiv ne fonctionne il est possible de faire comme suit (bien sur j'ai pas trouvé plus simple, mais çà fonctionne) :

(j'avais trouvé cela sur le forum officiel de wow)

Mais dans mon cas, les commandes ne s'inscrivent pas en macro, mais en fenetre de discution :

/script SetCVar("cameraDistanceMax", 25)
/script SetCVar("cameraDistanceMaxFactor", 2)

Oki on passe à la partie qui permet de reculer la caméra plus loin que 50 m. Ca permet de faire des jolis screenshots ou d'avoir une bonne vue d'ensemble pour certains boss (Sartharion, Malygos). On va faire par étapes.

1) Entrez dans la fenêtre de chat la commande suivante :
/console synchronizeSettings 0

2) Quittez complètement WoW.

3) Allez dans le dossier World of Warcraft / WTF /Account / nom_de_compte_bidule_ / royaume / personnage / et ouvrez le fichier config-cache.wtf (pas config-cache.txt).
Pour l'ouvrir, clic droit dessus > propriétés > dans l'onglet général, à la ligne "s'ouvre avec", cliquez sur "modifier...". Dans la liste de programmes, choisissez bloc-notes.
Faites deux fois OK.
Vous pouvez maintenant ouvrir config-cache.wtf correctement.

4) Après avoir ouvert config-cache.wtf, faites CTRL-F, puis recherchez le mot cameraSavedDistance. A côté du mot surligné, vous verrez un chiffre entre guillemets. Effacez-le et entrez 250 à la place. (Ceci aura pour effet de placer la caméra à 250 mètres à chaque fois qu'on se connecte)

5) Quittez le bloc-notes en enregistrant les modifs.

6) Faites à nouveau clic-droit sur config-cache.wtf > propriétés.
Cochez la case "Lecture seule" en bas, puis faites OK.

7) Connectez-vous à WoW avec le personnage pour lequel vous avez fait ces modifications. Allez dans une zone dégagée pour tester la caméra, mais ne faites aucun zoom/dézoom.

Cool Ouvrez la fenêtre d'édition des raccourcis.
Descendez jusqu'à la partie "Fonctions de la caméra".
On va maintenant assigner des raccourcis à certaines fonctions. Les touches que je mets ici sont un exemple, vous pouvez mettre les touches que vous voulez.

Définir vue 2 : F5
Définir vue 3 : F6
Définir vue 4 : F7
Définir vue 5 : F8

Enregistrer vue 3 : F10
Enregistrer vue 4 : F11
Enregistrer vue 5 : F12

9) Ouvrez la fenêtre d'édition des macros.
Créez une nouvelle macro, nommez-la par exemple cam. Ecrivez
/script CameraZoomIn(150)et mettez la macro dans votre barre de raccourcis.

10) Appuyez sur F12 (la caméra doit être alors telle quelle, vous n'avez effectué aucun zoom ou dézoom depuis que vous êtes connectés). Cette vue sera la n°5 et fera 250 mètres.

11) Cliquez sur votre macro cam, puis attendez que la caméra ait terminé de zoomer. Appuyez alors sur F11. Cette vue sera la n°4 et fera 100 mètres.

12) Faites un dézoom (par défaut : molette de la souris vers le bas). Ca aura pour effet d'amener brutalement votre caméra à 50 mètres. Appuyez sur F10. Cette vue sera la n°3 et fera 50 mètres.

13) La vue n°2 par défaut est déjà à une distance correcte pour jouer et n'a pas besoin d'être modifiée.


Voilou, après avoir enregistré les 4 vues, vous pourrez passer de l'une à l'autre avec les boutons F8, F7, F6 et F5.


Vous devez répéter les étapes 10, 11 et 12 à CHAQUE fois que vous vous connectez au jeu et que vous voulez profiter des améliorations. (Même si la caméra est à 250 quand vous vous connectez, les 3 vues sont revenues aux valeurs par défauts, et il n'y a aucune manière pour les enregistrer de manière permanente.)

Si vous n'arrivez plus à reculer la caméra à 250 mètres, il vous suffit de faire un /reloadui pour la remettre à cette distance.

Si vous n'avez pas envie de faire les 3 étapes à chaque fois que vous loggez, faites au moins un petit F12. Ca ne mange pas de pain et ça permet de enregistrer la caméra à 250 mètres en cas de besoin.

---------------------------------------

Voilà ce que ça donne :

250 mètres : http://pupucia.ifrance.com/vue5.jpg
100 mètres : http://pupucia.ifrance.com/vue4.jpg
50 mètres : http://pupucia.ifrance.com/vue3.jpg
distance normale : http://pupucia.ifrance.com/vue2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Les macros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement des macros!!
» Macros pour voleur PVE!!
» Macros pour guerrier protection!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sons Of Chimaera & Tontons Flingueurs :: World Of Warcraft :: Hall des Maîtres du jeu :: Addon(s) & Maccros...-
Sauter vers: